Hanches et genoux : travail de renforcement et d’équilibre

(3 CEC)

Power and Balance for Hip and Knee

 

Description

 

Les hanches et les genoux sont étroitement liés en termes de mécanique du mouvement, et ils ont des répercussions sur le sens de l’équilibre et, très souvent, sur la motricité fonctionnelle. Au cours de cet atelier sur les aspects fondamentaux de la biomécanique, nous aurons recours à toute une gamme d’exercices et de repères visuels pour traiter cette zone du corps. L’accent sera principalement mis sur la façon d’intégrer les jambes au bassin et au tronc pour viser une fonction optimale.

 

Objectifs d’apprentissage

 

  • Approfondir vos connaissances de l’anatomie structurale des extrémités inférieures du corps, y compris le bassin, les hanches et les genoux.
  • Comprendre l’anatomie fonctionnelle essentielle de la hanche et du genou.
  • Apprendre une séquence d’exercices pour renforcer et équilibrer les hanches et genoux.

 

Cet atelier fait partie d’une série de trois sur la biomécanique qui porteront sur l’assouplissement et le renforcement de la colonne, le travail de renforcement et d’équilibre pour les hanches et genoux et l’étude simplifiée du complexe articulaire de l’épaule. Nous explorerons les trois principales zones du corps qui ont un impact significatif sur cette fonction en général, et nous nous attarderons sur la façon d’observer la mécanique du mouvement dans ces zones, afin que vous puissiez donner des directives utiles sur la manière de mieux bouger.

 

Horaire 2021

 

À venir

 



Témoignages