Pilates : jamais trop tard!

Il existe très peu d’endroits où les personnes ayant des limitations physiques peuvent s’entraîner en groupe de façon sécuritaire, rigoureuse et amusante tout à la fois. La piscine? Elle n’est pas recommandée pour les gens qui font de l’ostéoporose. Le gym? Le personnel y est rarement formé pour aider les personnes qui vivent avec la douleur chronique ou mal en point. Celles qui souffrent d’arthrite, d’arthrose, d’ostéoporose, de sclérose en plaques, de fibromyalgie, etc, n’ont-elles donc nulle part où aller?

 

Il existe une option : le Pilates en douceur pour les personnes fragiles ou âgées. Nous ne catégorisons pas les gens selon leur âge, mais plutôt selon leur condition physique; des participants de tous âges se retrouvent dans ces cours.

 

Reprenez contact avec le mouvement fonctionnel. Retrouvez une plus grande aisance et liberté de mouvement dans votre quotidien. Tout en douceur, vous travaillerez vos épaules, vos omoplates,
vos hanches, votre musculature et votre posture. Ressentez un bien-être général après chaque cours!

 

Le Pilates en douceur est donné sur l’appareil Reformer qui offre :

  • Un meilleur confort qu’au sol
  • Changement de position facilité par l’appareil
  • Travail en résistance des jambes en position couchée
  • Résistance de l’appareil ajustable à chaque personne
  • Cours variés

 

Notre clientèle constate des résultats, une augmentation de souplesse, force, équilibre, endurance, énergie, capacité respiratoire, résistance, vitalité et surtout de plus longues heures à pouvoir s’adonner à leurs intérêt, loisir, tâches quotidiennes (tricoter, jardiner, marcher, magasiner, tâches ménagères, bicyclette, golf, etc.).

 

Comme pour toute discipline physique, il est conseillé de consulter un médecin ou autre professionnel de la santé (chiro, ostéopathe, physiothérapeuthe, orthothérapeute, etc.) avant d’entreprendre un nouveau programme d’exercices. Il faut écouter son corps et respecter ses limites.

 

Nous offrons des cours d’essai gratuits de Pilates en douceur. Si l’expérience s’avère concluante, la personne devra faire un cours privé d’intégration pour joindre un groupe expérimenté.

 

 



Témoignages