Je me suis absentée malgré moi du studio pour un moment. Tout m’a manqué! L’entraînement, les instructrices, les copines, les salles lumineuses... Quand j’y suis retournée, j’ai retrouvé un lieu accueillant, des personnes formidables, des cours stimulants, variés toujours en évolution. C’était comme si je revenais à la maison! Un studio à ton image et à celle de ton équipe! J’ai énormément de reconnaissance pour le bonheur que ton studio m’apporte! Rien de moins! Merci, merci, merci...
Marlyne Briand, Gatineau,
membre depuis avril 2013
Le Pilates a changé ma vie! Plus de douleur au cou, au bas du dos, et plusieurs livres/kg en moins! Ma posture a changé et mon niveau d’énergie a doublé!
Merci à Chantal pour l’initiation, et aux autres profs!
Vraiment une belle équipe!
Josée Guillemette, Gatineau,
membre depuis septembre 2014
Avril... un an déjà de Pilates. Quel beau cadeau je me suis fait. Que de bienfaits. Fini tendinite, bursite aux hanches, fini douleur au nerf sciatique irradiant au dos. Merci à toute l'équipe.
Nicole Dessureault,
Gatineau, membre depuis avril 2017
Mon physiothérapeute m’a toujours recommandé de faire du Pilates, et les cours que je prends chez Pilates Vitalité font vraiment une différence. Mon physio constate qu’on me fait faire les exercices appropriés pour ma condition.
Julie Théorêt, Hull,
membre depuis septembre 2011
Grande amélioration dans mon coup de pédale cette année. Je suis capable de pédaler avec beaucoup plus de résistance, grâce à mes mollets, mais surtout mes cuisses en super forme...je n’en reviens pas. Et que dire de mes chevilles, le Footwork sur Reformer est super efficace! Bonne main d'applaudissements à vous deux (Lyna et Chantal) et à moi aussi bien sûr!
Sylvie Locas, Gatineau,
membre depuis mars 2012
Ça fait maintenant 4 ans que je fais du Pilates à ton studio. Je dois te dire que cela a changé ma vie, physiquement. Lorsque je me suis inscrite ma santé physique était déficiente. J'étais pour une deuxième fois en arrêt de travail et je marchais avec une canne. Maintenant je marche, je fais de la bicyclette, de la raquette, je suis fonctionnelle. Je ne prends plus de médicaments depuis au moins 3 ans. Un énorme merci à toi et à toute ton équipe. Longue vie à Pilates Vitalité!
Céline Lambert, Gatineau,
membre depuis mars 2014
Deuxième année de Pilates dans le sud avec l’équipe de Chantal. Extraordinaire moment de travail intense sur notre corps et notre esprit. Merci pour votre admirable travail.
Francine Demontigny, Gatineau,
membre depuis juillet 2013
J’adore Pilates Vitalité, c’est bon pour le corps, bon pour le coeur et bon pour l’âme!
Natalie Cléroux, Gatineau,
membre depuis septembre 2013
Vive le Pilates, vive tous les cours de Pilates, vive Pilates Vitalité! J’ai tellement passé une belle fin de semaine à skier comme dans le bon vieux temps avec de bons skieurs aguerris, sur de belles pistes abruptes comme je les aime. Je suis tellement fière et contente d’avoir pu skier avec eux et non plus juste les suivre après chaque deux – trois virages. En fin de semaine, je me sentais revivre comme voilà vingt ans, (sans exagérations). Il m’arrivait même d’être au-devant de certains de notre groupe! Même en meilleure forme. Je revivais! Mes jambes ont repris tellement de force. Jamais je ne l’aurais cru possible. Wow! J’ai regagné plus de vingt ans!
Vive le Pilates! Vive le Reformer Cardio! Vive Pilates Vitalité!
Louise Michaud, Gatineau,
membre depuis 2015
Je suis un lanceur de balle-molle depuis 27 ans, et les séjours sur la « liste des blessés » s’accumulaient et s’allongeaient. Depuis que j’ai découvert Pilates Vitalité grâce à ma conjointe, il y a 18 mois, j’ai connu mes meilleurs moments au monticule et comme frappeur depuis la mi-trentaine. Plusieurs athlètes professionnels en font, mais c’est en voie de devenir un secret de Polichinelle. C’est un cliché commun, mais c’est bien vrai dans mon cas : je suis en bien meilleure forme alors que je viens de frapper mes 50 ans que lorsque j’en avais 40. Mes frais de physio et de Robax ont chuté dramatiquement, et mes espoirs de futur jeune retraité en forme sont renouvelés. Merci Chantal, et toute l’équipe!
André Dorion, Gatineau,
membre depuis juin 2015
L’activité physique fait partie de ma vie depuis ma première grossesse : aérobie, musculation, karaté, course à pied et maintenant Pilates au sol. Les bienfaits sont nombreux et j’adore! Plus de maux de dos, les bonnes nuits de sommeil retrouvées et du haut de mon 5 pieds, presque 2 pouces, je me sens plus grande! De plus, étant une grand-mère ménopausée, Pilates sculpte la taille – bye, bye petite bedaine – améliore la posture et diminue les petites fuites urinaires. Un gros merci à toi Chantal et à toute ton équipe pour votre professionnalisme, votre énergie contagieuse et votre bonne humeur… Je le recommande à tous!
Michelyne, 50 ans et des poussières…, Gatineau,
membre depuis juillet 2013
La retraite, malgré ses innombrables joies, est aussi porteuse de renoncements. On évolue dans une vie légèrement en marge de la masse, un peu en retrait et parfois un peu…esseulé. Et ce malgré l’amoureux parfait, les amis indéfectibles et les enfants tendres et présents. Depuis mes 2 dernières semaines d’absence (et sûrement un peu aussi à cause de l’inquiétude et de la douleur) je goûte davantage à l’isolement. Je réalise tellement plus, tellement mieux que tu m’offres bien sûr un corps plus délié et plus fort mais aussi quelque chose de plus discret, de plus secret … de plus essentiel? …. Une appartenance, des liens affectifs et affectueux, de la joie, du soutien, de la bienveillance, des yeux, des connivences , des fous rires…. On a parlé de santé mentale toute la semaine dernière ; devines-tu combien ton équipe et toi y contribuez? Encore une fois, du fond du cœur, merci, merci. Pilates Vitalité est un repaire de compétence, de joie et de paix.
Danielle Parent, Gatineau,
membre depuis avril 2013
J'en suis à ma 2e session du Pilates. À 61 ans, je suis un adepte du gym pour maintenir un tonus musculaire, mais le Pilates, c'est totalement différent. C'est une méthode très efficace, sans risque de blessures et je suis convaincu que c'est une méthode de vie saine que je vais continuer jusqu'à la fin de mes jours. En passant, ma posture est bien meilleure et j'ai grandi d'un demi pouce...bien apprécié pour un petit homme de 5 pieds 5 pouces. Bravo Chantal qui a démarré cette entreprise ; je suis impressionné de la qualité de tes instructrices.
Jacques Tremblay, Gatineau,
membre depuis janvier 2018
Ancienne adepte du sport et arrêtée à cause du syndrome de la Fatigue Chronique, dépression et possiblement la fibromyalgie, les cours de Pilates et l’approche progressive que vous offrez est la meilleure chose que j’ai vécue dans les dernières années. Après avoir dépensé des milliers de dollars en physio, chiro, massothérapie, et médicaments pour douleurs chroniques et aiguës, je connais pour la première fois en 40 ans et plus, une pause de cette douleur. Les bienfaits de vos cours et votre approche professionnelle me redonnent espoir, ainsi qu’un corps et esprit en meilleure forme.
Chantal Sirois, Gatineau,
membre depuis novembre 2013
Ce matin… "My God", je n'ai plus de raideur au cou ni au bras droit. Hier, lorsque j'ai quitté le studio, j'ai noté une nette amélioration, mais CE MATIN WOW, c'est vraiment au-delà de mes attentes. Je me sens tellement bien! En plus d'être une fidèle adepte du studio pour le Pilates, je serai maintenant une adepte de YBR. Continue de nous sensibiliser à être à l'écoute de notre corps et de nous enseigner les bienfaits du Pilates et du YBR! Bravo à toi et à toute ton équipe!
Diane Lajoie, Gatineau,
membre depuis juin 2013
Je suis une traductrice indépendante de 53 ans (toujours assise) et j’ai commencé à m’entraîner au studio Pilates Vitalité après que ma première (et dernière!) crise de nerf sciatique se soit calmée. Je ne voulais plus JAMAIS ressentir une douleur de la sorte et j’ai choisi le Pilates pour réparer mon corps et le préparer à l'éventuelle retraite.
Mais j’ai réalisé dernièrement que le studio remplit un deuxième rôle tout aussi important que le rétablissement du corps : celui de cercle social. Dès l’instant où j’ai franchi la porte du studio (sur le boulevard de l’Hôpital à l’époque), j’ai senti le climat d’inclusion, de respect et de convivialité qui y régnait. Pour une personne comme moi qui travaille seule à la maison et qui est tannée de téter une bière dans un 5 à 7 pour voir du monde, cette microsociété est fort appréciée.
Merci à l’équipe de feu de Pilates Vitalité et merci à tous les gens qui fréquentent le studio!
Renée Richard,
Gatineau, membre depuis janvier 2016
J’ai commencé à suivre les cours de Pilates debout à l’été 2017. Au tout début, c’était très difficile de faire les exercices sans m’affaisser dans mon bassin et de garder un soutien avec les bons muscles. Quand à la mobilité des orteils et des chevilles, elle était très réduite. Je savais également qu’après mes grossesses, l’arche plantaire de ma jambe qui porte le moins de poids s’était affaissée. Il y a 6 mois, je me suis rendue compte que mon moyen fessier ne faisait pas feu efficacement et que je compensais avec mon carré des lombes (d’où mes douleurs constantes du bas du dos). Après un an, j’ai retrouvé une meilleure mobilité de mes orteils, j’ai même observé un changement dans la forme de mon pied ainsi qu’une diminution de sa douleur. Mon arche plantaire est mieux prononcée. Enfin, mon poids est distribué à peu près également dans mes deux jambes. Bien que le Pilates debout soit très, très exigeant, je trouve que c’est un très bon complément à tout ce que l’on offre au studio.
Sandra Bonn, Ottawa,
instructrice depuis septembre 2017
Comme je travaille à la réception depuis plus de 6 ans, j’en ai entendu de nos membres témoigner des bienfaits de nos cours. Les commentaires qui me surprennent le plus sont ceux des personnes qui font des cours privés. Elles terminent avec l’instructrice et viennent au comptoir en disant : « Tout le monde devrait prendre un cours privé! ». J’ai décidé d’en prendre un la semaine dernière à cause de mes genoux, et j’ai appris comment modifier ma position ainsi que des exercices pour ne pas travailler dans la douleur et surtout éviter de compenser. Ça été mon tour de m’exclamer : « Tout le monde devrait prendre un cours privé! ». Chantal m’a demandé si cette semaine j’avais appliqué les modifications lors de mes entraînements au studio : « Oui et quelle agréable différence! Quel plaisir de s’entraîner ainsi! Je sens que je vais mieux développer ma force et ma souplesse. »
Anaé Sylvestre-Lefebvre, Gatineau,
réceptionniste et instructrice chez Pilates Vitalité