Moi si j’étais un homme…

Les hommes qui approchent la quarantaine et qui prennent du ventre, hésitent à retourner au gym et recommencer à zéro devant ceux qui eux n’ont pas arrêté et qui sont en forme.  Ils ne sont plus à l’aise dans ce milieu parmi les gros muscles. Ce n’est plus ce qu’ils veulent et pour d’autres, ça ne l’a jamais été. Ces hommes aimeraient reprendre l’entraînement lentement mais sûrement, sans se blesser. Ils ont besoin d’encadrement, mais ne savent pas par où commencer. La grande majorité d’entre eux ignorent les bienfaits du Pilates.

« La perception est que c’est moumoune le Pilates, parce que la majorité de la clientèle est féminine », explique la propriétaire de Pilates Vitalité, Chantal Sylvestre. « Si seulement les hommes savaient! Il y a des habitués du gym qui ne pourraient même pas suivre les femmes au studio… »

 

Quelques témoignages

« J’en suis à ma 2e session de Pilates. À 61 ans, je suis un adepte du gym pour maintenir un tonus musculaire, mais le Pilates, c’est totalement différent. C’est une méthode très efficace, sans risque de blessures et je suis convaincu que c’est une méthode de vie saine que je vais continuer jusqu’à la fin de mes jours. En passant, ma posture est bien meilleure et j’ai grandi d’un demi-pouce… bien apprécié pour un petit homme de 5 pieds 5 pouces. Bravo Chantal qui a démarré cette entreprise; je suis impressionné de la qualité de tes instructrices! »

Jacques Tremblay, Gatineau, membre depuis janvier 2018

 

« Je suis un lanceur de balle-molle depuis 27 ans, et les séjours sur la « liste des blessés » s’accumulaient et s’allongeaient. Depuis que j’ai découvert Pilates Vitalité grâce à ma conjointe, il y a 18 mois, j’ai connu mes meilleurs moments au monticule et comme frappeur depuis la mi-trentaine. Plusieurs athlètes professionnels en font, mais c’est en voie de devenir un secret de Polichinelle. C’est un cliché commun, mais c’est bien vrai dans mon cas : je suis en bien meilleure forme alors que je viens de frapper mes 50 ans que lorsque j’en avais 40. Mes frais de physio et de Robax ont chuté dramatiquement, et mes espoirs de futur jeune retraité en forme sont renouvelés. Merci Chantal, et toute l’équipe! »

André Dorion, Gatineau, membre depuis juin 2015

 

Enfin, une note à nos lecteurs masculins : le Pilates peut améliorer votre vie sexuelle. En effet, une plus grande énergie, combinée à un plancher pelvien tonique et souple, peut permettre des orgasmes plus intenses!

 



Témoignages