L’activité physique efficace pour traiter la dépression

Le Pilates peut réduire les symptômes de dépression et d’anxiété

Selon le British Journal of Sports Medicine, l’activité physique peut être plus efficace que les médicaments ou la psychothérapie pour traiter la dépression. L’étude, qui comprenait plus de 120 000 participants, a révélé que même des formes d’exercice telles que la marche, le Pilates et le yoga pouvaient réduire les symptômes de dépression et d’anxiété.

L’activité physique et la santé mentale

Des exercices intenses et de longue durée ont un impact plus important sur la dépression et l’anxiété que des exercices légers. Les avantages ont été observés chez les personnes souffrant de dépression, les femmes enceintes et les femmes en post-partum. Les troubles mentaux affectent une personne sur huit dans le monde et coûtent des milliards de dollars à l’économie mondiale chaque année : il est donc important de donner la priorité à l’activité physique pour la santé mentale.

Abonnez-vous à notre plateforme pour recevoir gratuitement quatre cours de Pilates

Occupez-vous de votre bien-être en mettant de l’avant une activité physique, même si ce n’est que quelques minutes chaque jour. Abonnez-vous à notre plateforme pour recevoir gratuitement quatre cours de Pilates en cliquant ici. Nous sommes également heureuses de contribuer à votre bien-être avec notre offre de cours en ligne ou en personne en studio.  Communiquez avec nous par courriel pour discuter de ce que Pilates Vitalité peut faire pour vous !



Témoignages