Yamuna® Body Rolling

« Quand on se sent bien dans son corps, on se sent mieux mentalement et émotionnellement. »

 

Yamuna Zake

Définition

Le body-rolling est une façon de s’étirer, d’allonger ses muscles, de créer de l’espace dans le corps et la tête.

 

C’est un programme d’exercices qui se fait avec des ballons de 15 à 25 cm de diamètre; il tonifie, fortifie et réaligne le corps agréablement et de manière extraordinairement efficace. Ce programme allonge les muscles, restaure l’amplitude des mouvements de toutes les parties du corps, accélère la circulation sanguine et favorise la guérison. En se servant du ballon, on roule littéralement son corps, un peu comme de la pâte, ce qui étire et allonge les muscles. L’utilisation des ballons rend la démarche facile et plaisante!

 

Les enchaînements d’exercices suivent des séquences précises qui s’accordent avec la logique naturelle du corps. En commençant à la naissance d’un muscle, c’est-à-dire son point d’origine, on roule vers son insertion, soit le point où il s’attache à l’os qu’il fait bouger. À la différence d’autres types d’exercices avec ballon, le body-rolling vous permet de travailler en profondeur. Vous pouvez même y recourir pour soulager des muscles tendus dans des endroits normalement difficile d’accès.

 

 

Des athlètes de haut niveau en passant par les sédentaires.

 

Les gens qui prennent leur entraînement au sérieux sont toujours à la recherche de la performance maximale. Le relâchement et l’allongement musculaires sont déterminants dans un programme d’entraînement; des muscles constamment contractés peuvent restreindre certains mouvements de façon à diminuer une sollicitation optimale de la musculature nécessaire à la performance sportive.

 

À l’opposé, nombreux sont les gens qui n’ont pas envie de s’entraîner. Ils se sentent assez bien dans leur peau et ne visent qu’à rester raisonnablement en forme. Dans leur cas, la sensation que procure une séance de body-rolling est une véritable révélation, car ils ne s’étaient jamais rendu compte à quel point ils pouvaient améliorer leur bien-être physique.

Bienfaits

  • Relâchement des tensions, des spasmes et des restrictions musculaires
  • Augmentation de la mobilité articulaire
  • Meilleure qualité osseuse
  • Augmentation de la capacité respiratoire
  • Amélioration de l’alignement musculo-squelettique
  • Tonification musculaire
  • Défoulement émotionnel
  • Grande sensation de bien-être général

Principes fondamentaux

  • Création d’espace dans le corps
  • Stimulation des os
  • Utilisation du poids du corps dans le ballon
  • Utilisation du ballon pour la respiration

Ce que la combinaison du Yamuna® Body Rolling et du Pilates peut vous apporter

La combinaison du body-rolling et du Pilates est l’une des meilleures façons d’obtenir les résultats visés par la méthode Pilates. Ces deux méthodes consistent à travailler lentement et méthodiquement en vue de développer un corps robuste, musclé et bien aligné. Le concept central du Pilates consiste à chercher des façons de relier les muscles abdominaux à la colonne vertébrale en vue de renforcer la sangle abdominale, ce qui permettra de bouger de façon adéquate et sécuritaire. Le Yamuna® Body Rolling vous aidera à y arriver correctement.

 

  • Comme tous les exercices du Yamuna® visent à aligner et à réorganiser votre structure corporelle pour que celle-ci fonctionne de façon optimale, il est logique de combiner cette méthode au Pilates. Cela améliorera vos résultats à coup sûr.
  • La combinaison du Yamuna® et du Pilates vous permettra de mieux exécuter les exercices des cours de Pilates au sol et sur appareil et d’éviter les risques de sollicitation excessive.
  • En intégrant les exercices du Yamuna® ciblant les abdominaux et la colonne vertébrale dans le cadre d’un cours de Pilates au sol, on facilite l’atteinte de bon nombre des principes centraux du Pilates, et le corps en bénéficie plus efficacement.
  • Vous pourrez ainsi mieux réussir chacun des exercices classiques au sol et en ressentir les bienfaits voulus.

Cours de groupe et ateliers

Nous offrons des cours de YBR à chaque semaine et des ateliers spécialisés de façon ponctuelle. Avant de vous inscrire à un cours ou à un atelier, vous devez d’abord faire le prérequis Roulez vers une meilleure forme!

Cours de groupe

Les cours hebdomadaires de groupe durent 55 minutes. Chaque semaine, une combinaison de différentes routines sera enseignée pour maximiser les bienfaits de la méthode et en prolonger ses effets.

Ateliers

Roulez vers une meilleure forme!

Le prérequis aux autres ateliers et aux cours de groupe.

 

  • Familiarisez-vous avec les ballons
  • Apprenez des routines de base
  • Constatez si c’est une discipline pour vous
  • Surtout, commencez à relâcher dans les ballons

 

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Libérez les hanches!

  • Soulagez la sciatique
  • Relevez les fessiers
  • Apprenez à traiter la sacro-iliaque
  • Relâchez les tensions profondes autour du col du fémur
  • Augmentez la mobilité des hanches
  • Créez de l’espace dans le bassin

 

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Libérez les épaules et le cou!

  • Activez les muscles de la respiration
  • Relâchez le sternum et les côtes
  • Assouplissez le thorax
  • Étirez les pectoraux, petits et grands
  • Améliorez votre amplitude de mouvement à l’arrière du thorax lors de l’inspiration
  • Réalignez les épaules
  • Éliminez les tensions entre les omoplates
  • Constatez un changement dans votre posture

 

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Libérez les genoux!

  • Relâchez la tension dans les genoux, créez de l’espace
  • Équilibrez la musculature qui affectent les genoux
  • Améliorez la circulation autour des genoux
  • Atténuez les douleurs

 

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Relâchez la mâchoire, sauvez la face!

Il n’y a aucun prérequis pour cet atelier.

 

  • Remontez vos os qui subissent les effets de la gravité
  • Influencez positivement vos capacités mentales, votre humeur, votre état d’esprit
  • Améliorez l’apparence du visage, chassez votre air fatigué
  • Changez votre teint en activant la circulation
  • Augmentez le tonus musculaire en travaillant directement sur les os
  • Soulagez vos sinus et les tensions crâniennes
  • Relâchez la mâchoire
  • Ressentez des effets jusque dans les hanches

 

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Relâchez le visage et les yeux!

Le prérequis est Relâchez la mâchoire, sauvez la face!

 

La fatigue des yeux apparaît dans de nombreuses circonstances. La plus fréquente étant l’exposition prolongée à un écran d’ordinateur, de plus en plus incontournable, aussi bien dans le monde du travail que dans les loisirs. En faisant une recherche sur l’internet, vous trouverez plusieurs solutions pour la soulager. Nous en avons une à vous proposer qui est unique puisqu’elle traite de la tension accumulée dans vos os!

 

Constatez les effets physiques et esthétiques dès la fin de l’atelier ainsi que les effets sur le mental.

 

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Cours privé

Avec une praticienne, durant 55 minutes, approfondissez votre pratique du body-rolling, perfectionnez une routine, apprenez à vous servir de vos ballons, soulagez des douleurs spécifiques.