Assouplissement et renforcement de la colonne

(3 CEC)

Build a Strong and Supple Spine

 

 

Description

 

La colonne vertébrale est une structure dynamique qui nous permet de bouger avec aisance et énergie… à moins qu’un problème ne survienne. Elle joue un rôle clé dans tout ce que nous faisons, que ce soit pour demeurer assis ou debout, marcher, courir ou sauter. Au cours du présent atelier sur les fondements de la biomécanique, nous examinerons la structure de la colonne vertébrale et en apprendrons davantage sur le rôle fondamental que jouent différentes parties de la colonne en termes de mouvement et de contrôle. Pour ce qui est du mouvement, nous aborderons la conception d’exercices axés sur la colonne qui en optimiseront la fonction principale.

 

Objectifs d’apprentissage :

 

  • En apprendre davantage sur l’anatomie structurale de la colonne vertébrale.
  • Comprendre les notions de base de l’anatomie fonctionnelle de la colonne vertébrale.
  • Apprendre à décomposer les quatre principaux mouvements de la colonne pour comprendre le continuum des troubles de motricité fonctionnelle typiques.
  • Faire la découverte d’exercices clés visant à optimiser le mouvement fonctionnel de toutes les parties de la colonne.

 

Cet atelier fait partie d’une série de trois sur la biomécanique qui porteront sur l’assouplissement et le renforcement de la colonne, le travail de renforcement et d’équilibre pour les hanches et genoux et l’étude simplifiée du complexe articulaire de l’épaule. Nous explorerons les trois principales zones du corps qui ont un impact significatif sur cette fonction en général, et nous nous attarderons sur la façon d’observer la mécanique du mouvement dans ces zones, afin que vous puissiez donner des directives utiles sur la manière de mieux bouger.

 

Horaire 2021

 

À venir

 



Témoignages